AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Related karma ~ Hope & Gynever

Aller en bas 
AuteurMessage
Gynever Waxhamje n'ai pas encore choisi de camp
Gynever Waxham
Messages : 167 | Formules : 469
Related karma ~ Hope & Gynever Original
Age : 25 ans
Job : Employée de mairie
Situation amoureuse : Célibataire
Disponibilité : Oui.
Faceclaim : Emily Browning (by me)
Pseudo : Vanka

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Prediction - Manipulation psychique
Amis, ennemis et compagnie :

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever EmptyVen 4 Jan - 23:55

Related karma



La tête ailleurs. Une constante depuis que cet... être de lumière, était entré chez moi et avait étalé sur ma vie cette couche de surnaturel qu'au fond, j'avais toujours soupçonné. Ce don n'était pas venu de nulle part et il n'avait rien de normal. D'autres êtres magiques, d'autres sorciers, existaient. Tous aux intentions et alignements différents. Un monde qui me dépassait tellement... Si seulement ma mère biologique ne m'avait pas abandonnée... j'aurais pu connaître tout ceci et le rôle impliqué par ma nature. Aujourd'hui, je me retrouvais face à un dilemme. Ignore la mission qui m'incombait faisait osciller entre deux notions manichéennes qui, pour moi, n'avaient jamais réellement existé.

Le bien et le mal.

L'ombre et la lumière.

Je voulais l'un autant que l'autre. Car du bon se trouvait en chacun d'eux. Trop éloignée de la réalité, je ne pouvais trancher. Et je craignais alors qu'un être de lumière ne suffise pas à me faire choisir le camp qui m'allait le mieux. Même si pour l'heure la question du choix ne se posait pas, ça me trottait dans la tête et m'empêchait d'être à ce que je faisais.

Ce n'était pas passé inaperçu... Ashen m'avait plusieurs fois sortie de mes songes et c'est lui qui vint me chercher lorsque sonna l'heure de mon rendez-vous avec le Maire. Hope Taylord. La politique n'avait jamais été mon truc, mais cette femme m'inspirait une certaine confiance. Non pas dans ses choix politiques, mais dans sa façon d'être. Elle était respectable et d'une dignité lui attribuant une élégance et un charisme naturel que tous sauraient envier.

Quittant mes pensées, je déposai ma tasse de thé sur le bureau qui m'avait été assigné pour les tâches de secrétariat puis me dirigeai vers celui de la Maire. Un pas sûr alors que mes lèvres bougeaient au rythme des conseils que je me donnais pour garder mon attention focalisée sur le propos de cet entretien. J'avais tendance à manquer d'assurance dans mon travail, rapidement submergée de craintes quand je me retrouvais entourée de plusieurs personnes. Mon refus de procéder à tout contact physique était quelque chose de connu et ça n'aidait pas vraiment à mon intégration... Les plus curieux étaient au courant de mes pratiques en dehors du travail. Ce qui faisaient de moi le freak de ce service. Loin d'être très engageant comme impression... J'ignorais quel crédit madame Taylord donnait à ce genre de détails, mais ça ne m'aidait pas à me sentir mieux. Frappant à sa porte, j'attendis d'entendre un signe d'autorisation avant d'ouvrir et de m'avancer vers elle. "Bonjour madame le Maire, vous souhaitiez me voir ?" Dis-je d'un ton formel en m'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t170-gynever-waxham-ft-emily-browning http://sonsofwitches.forumactif.com/t172-gynever-waxham-ft-emily-browning
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
Related karma ~ Hope & Gynever 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
Related karma ~ Hope & Gynever UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever EmptySam 5 Jan - 13:29

Related Karma

Une vraie rencontre, une rencontre décisive,
c'est quelque chose qui ressemble au destin
 || Gynever Waxham & Hope Taylord ||

▼▲▼

Penchée sur les nombreuses pages dactylographiées, j'en parcourais le contenu avec attention, guettant le moindre caractère erroné pouvant suggérer un désaccord. Mais comme à l'accoutumée, toutes les closes que j'avais imposé étaient respectées : il faut dire que j'étais particulière difficile en affaire et surtout lorsque ces dernières concernaient la gestion de Lakewood. Alors, j'apposais ma signature en bas de page, en une suite de courbes élégantes, pour officialiser cet arrangement. Je devais m'acquitter de cet exercice -désormais quotidien- en observant une certaine réserve, car la ville ne devait être gérée avec hâte.
Après un léger soupir, je lançais un regard sur le cadre qui était posé sur mon bureau. Comme tu me manques... pensais-je en observant la photographie à l'intérieur qui nous représentait, David et moi. Qu'aurait-il fait à ma place ? Avais-je raison d'émarger cet engagement ? Les choses auraient-elle était si différentes sous sa gouverne d'ancien Maire ? Reposant le porte-plume, je me levais et accrochais soigneusement ma veste de tailleur et lissais les plis de ce dernier. Par la fenêtre, j'observais le quotidien de Lakewood. En toute objectivité, pouvais-je affirmer que tout était pour le mieux et que la vie y était agréable ? Non, c'était évident. Comment pouvais-je l'espérer avec ces récents incidents qui avaient coûté la vie à déjà trois êtres de lumière ? Officiellement, il avait été convenu que cela relevait de vulgaires accidents de chasse. Officieusement je...
Trois coups successifs me tirèrent de mes conjectures naissantes et les mains derrière le dos, je conviais mon invitée à ouvrir depuis la fenêtre où j'étais encore :

⋄ Vous pouvez entrer, Mademoiselle Waxham. Fis-je, avec douceur en portant à peine la voix. C'est ce qu'elle fit en me saluant, le regard empli d'interrogations. J'avais senti son trouble avant même qu'elle ne passe la porte et c'est pourquoi, je lui accordais un fin sourire pour lui être agréable. Puis je repris ma place derrière le bureau et d'un geste de la main, j'invitais mon employée à faire de même dans l'un des deux petits fauteuils en cuir qui me faisaient face. En effet. Installez-vous, je vous en prie. Joignant les mains devant moi, je pris le temps de l'observer quitte à la mettre un tantinet mal à l'aise, pour essayer de comprendre les raisons de sa contrariété. Je pouvais aisément concevoir que se faire convoquer dans le bureau du Maire pouvait s'avérer anxiogène mais cela n'était pas toujours synonyme de drame, contrairement à ce qu'on pouvait dire à mon sujet. Ce n'allait d'ailleurs pas être le cas aujourd'hui.

⋄ Je suis heureuse que vous ayez accepté de venir, vous pouvez effacer cet air préoccupé. commençais-je pour tenter de la rassurer.Si je vous ai sollicité, c'est parce que j'ai pensé que nous pourrions discuter un peu vous et moi. Après tout, vous travaillez ici depuis un petit moment déjà. J'amorçais la chose avec délicatesse car je ne voulais pas me montrer trop brusque avec cette jeune personne. J'hésitais, avant de lui offrir un nouveau sourire en demi-teintes pour m'aider à poursuivre :Il semblerait que ces derniers temps, vos tâches vous rendent quelque peu...distraites. Ne l'interprétez pas comme un reproche, Mademoiselle Waxham, je le tiens de vos collègues qui m'ont alerté. Aussi, y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Dans les missions qui vous sont attribuées ou au sein du service et qui pourrait vous ménager d'un poids ? Je replaçais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, attentive à la réponse qu'elle pourrait me donner. On m'avait effectivement rapporté son évidente baisse de productivité, en plus d'autres choses auxquelles je n'avais guère accordé d'importance. Les rumeurs avaient toujours fait partie intégrante des structures comme celle dont j'avais la tête et celles-ci participaient parfois à la cohésion de l'équipe. Tant que les services m'étaient rendus, je n'avais pas la nécessité de m'en mêler. Aussi incongrues et surnaturelles ces rumeurs pouvaient être.

⋄ Vous pouvez me parler sans crainte. fis-je pour l'encourager. J'ai à cœur d'offrir à mes employés, des conditions de travail idéales et si je peux faire quoique ce soit pour améliorer votre confort, soyez sûre que je le ferai. Par souci pour vous. Je n'avais cessé de l'observer, pour déceler en elle le moindre petit tressaillement émotionnel. Elle semblait si introvertie, si...incertaine. J'avais envie de faire quelque chose pour elle. D'autant plus qu'à la lecture de son dossier, il était évident qu'elle n'avais pas été gâtée par la vie et travailler ici lui avait au moins permis de trouver une situation plus stable. Mais était-ce vraiment suffisant ?

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
Gynever Waxhamje n'ai pas encore choisi de camp
Gynever Waxham
Messages : 167 | Formules : 469
Related karma ~ Hope & Gynever Original
Age : 25 ans
Job : Employée de mairie
Situation amoureuse : Célibataire
Disponibilité : Oui.
Faceclaim : Emily Browning (by me)
Pseudo : Vanka

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Prediction - Manipulation psychique
Amis, ennemis et compagnie :

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever EmptyLun 7 Jan - 16:11

Related karma



Je n'en menais pas large. Préoccupée par tant de choses que mon travail était passé au second plan alors qu'il avait toujours été ma priorité ; la seule chose dans ma vie dont j'étais à peu près sûre. Le seul endroit où je savais avoir une place, quand bien même ça me coûtait de l'entretenir.

La Maire semble détendue et loin de me faire le moindre reproche. Pourtant, l'évocation des ouïs dires sur mon manque de productivité de ces derniers jours vint me donner une sueur froide. J'entrouvris mes lèvres, retenant des excuses en les refermant de suite. Inutile de chercher un "mais". Il me fallait assumer. Je pestais intérieurement contre moi-même alors que les mots de Taylord défilaient.

Une lourde hésitation. Elle proposait son aide, de quelque forme que ça puisse être tant que ça me permettrait d'être à nouveau centrée sur mon travail. Je me mordis l'intérieur des lèvres. Passer pour une assister me déplaisait au plus haut point. Une sonnette d'alarme qu'il ne me fallait pas ignorer si je voulais tenir la distance. Mais avec ce monde magique qui se dévoilait peu à peu, l'école de magie, la menace des force du mal... je ne me voyais pas tenir bon. Et en ça, Hope Taylord elle-même ne pourrait m'apporter la moindre aide. Un vertige qui me demanda de lutter pour rester debout. Elle ne pouvait pas empêcher cette chute. Cette réalité qui, aujourd'hui, devenait la mienne. Alors à son insistance, je ne pus rester silencieuse. "Vous m'en voyez navrée mais il n'y a rien que vous puissiez faire madame le Maire. Et je comprendrais très bien que vous veniez à prendre les mesures qui s'imposent au vu de mon manque d'efficacité ces derniers jours. J'aimerai vous dire que je ferais de mon mieux, mais je sais qu'en faisant tous les efforts possibles, j'aurais du mal à me battre sur tous les fronts... Pour ce que ça vaut, je vous assure en tout cas d'essayer de redresser la barre au plus vite", m'accordai-je toutefois à lui promettre.

Je tenais à ce travail. Il me maintenait à flot et ne pas être à la hauteur m'accablait... Une déception qui n'incombait qu'à moi-même. Seule responsable de mon sabordage. J'allais devoir trouver une solution pour mettre tout ceci de côté : Andrew, mes origines, mes dons, l'école... Peut-être pour ne jamais pouvoir me concentrer sur toutes ces choses qui définissaient pourtant ma nature, mon être, mon âme.

C'était frustrant... devoir choisir entre deux chemins qui nous tenait à cœur : l'effervescence de tout un mon à découvrir contre le confort et la sécurité de pouvoir financer le toit au-dessus de notre tête. Je ne pouvais pas me permettre de sauter vers l'inconnu... Mais comment ne pas y penser ? Comment ne pas regretter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t170-gynever-waxham-ft-emily-browning http://sonsofwitches.forumactif.com/t172-gynever-waxham-ft-emily-browning
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
Related karma ~ Hope & Gynever 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
Related karma ~ Hope & Gynever UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever EmptyMer 9 Jan - 2:00

Related Karma

Une vraie rencontre, une rencontre décisive,
c'est quelque chose qui ressemble au destin
 || Gynever Waxham & Hope Taylord ||

▼▲▼

Je baissais la tête en constatant qu'en dépit de mes efforts, mes paroles n'avaient pas eu l'effet escompté. Je m'étais pourtant efforcée de me montrer obligeante et de manier mes mots avec précaution. Mais cela n'avait pas empêché la jeune femme de se replier encore davantage sur elle-même. J'avais certes, perdu cette première bataille mais pas la guerre oh non, et je n'abandonnerai pas l'idée de pouvoir apporter mon aide. C'était mal me connaître que de croire que je pouvais renoncer si vite ou même de penser que je me contenterai d'un refus.

Cependant, je pouvais concevoir que les gens ne puissent pas se livrer aussi aisément, c'était leur droit et en cela, je ne pouvais les obliger à le faire. Mais...je pourrais toujours les influencer en ce sens. Après tout, pourquoi aurais-je reçu mes dons si ce n'est pour offrir une main secourable à ceux qui en ressentent le besoin ? Car j'avais la capacité de lire en elle comme dans un livre ouvert, aussi épaisse soit sa couverture. D'une manière générale, j'évitais de le faire sans un accord au préalable car j'estimais qu'il s'agissait-là d'une intrusion un peu trop personnelle. Mais ce cas de figure n'était pas conventionnel et peut-être aurais-je besoin d'un petit coup de main empathique. Pour le moment, je me contentais de regarder mon invitée de laquelle j'étais séparée par l'imposant bureau :

⋄ Soyez rassurée, je ne compte pas "prendre de mesures" vous concernant. Pour si peu, ce serait ridicule de ma part...Vous savez, je ne suis pas aussi mauvaise que vous semblez le penser. répondis-je, tout de même un peu peinée d'apprendre que je serai potentiellement capable d'évincer mon personnel d'un revers de main, en bon despote qui se respecte. Peut-être devrais-je revoir mon image, en plus du fonctionnement communal. Mais je ne lui en tiendrai pas rigueur car, je le savais, c'était sa gêne et son soucis de bien faire qui étaient en train de parler. Elle avait perdu un peu de ses couleurs dans la bataille. Ce fut ce détail -plus que tous les autres- qui acheva de me convaincre que le petit coup de pouce magique duquel je m'étais abstenue, était nécessaire.

Elle avait dit devoir se battre sur plusieurs fronts, ce qui laissait penser que l'autre versant était du domaine privé. Et pour la connaître un peu, de part le travail qu'elle effectuait, jamais encore cela ne l'avait autant atteint. Aussi, je me permis de demander :
⋄ Est-ce que vous auriez des...ennuis, Mademoiselle Waxham ? Ce n'est pas dans vos habitudes de vous montrer si défaitiste. Je fis une légère pause, hésitante. Puis je me rapprochais en posant mes coudes, puis mes avants-bras sur mes dossiers encore étalés devant moi, comme pour instaurer une atmosphère propice aux confidences.

⋄ Peut-être ne puis-je rien faire pour améliorer votre situation. Soit. Mais parfois, le simple fait de parler s'avère déjà être une issue. proposais-je avec douceur. Je ressentais son désarroi aussi sûrement que s'il avait été le mien, et aussi cette large brèche qui l'effrayait autant qu'elle l'intriguait. Un savant mélange qui, il faut l'avouer, était tout sauf agréable. Les années de pratique aidant, je n'en faisais rien paraître, si bien qu'il était vraisemblablement impossible que mon interlocutrice ne se doute de quelque chose. Si je comprenais mieux son état d'esprit, j'en ignorais cependant la cause car mes pouvoirs s'arrêtaient là. Et même si je l'avais pu, je n'aurai pas poursuivi mon inspection silencieuse plus avant : c'était à Gynever de me révéler la suite, si elle le souhaitait. Bien sûr, je ne peux vous obliger à vous confier à moi. Mais sachez que je suis en mesure de comprendre. C'est le lot de chacun que de se retrouver, à un certain moment de sa vie, submergé par l'incertitude et moi-même, je n'y ai pas échappé il y  a de ça quelques années.
Je faisais évidemment référence à la disparition de David, et à ma nomination qui avait suivi. Celle-ci s'était fait à la hâte et avait marqué un nouveau chapitre de ma vie pour lequel je n'étais pas prête. L'étais-je devenue, d'ailleurs ? Gynever était l'une des rares personne que j'avais recruté personnellement, et qui n'était pas encore salariée de la Mairie sous l'égide de mon mari. Aussi, je me sentais un peu plus proche d'elle que des autres (bien que je ne le lui ai jamais témoigné une once d'attention, je m'en rendais compte maintenant) et c'est indirectement pour réparer ceci je me permettais d'insister.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
Gynever Waxhamje n'ai pas encore choisi de camp
Gynever Waxham
Messages : 167 | Formules : 469
Related karma ~ Hope & Gynever Original
Age : 25 ans
Job : Employée de mairie
Situation amoureuse : Célibataire
Disponibilité : Oui.
Faceclaim : Emily Browning (by me)
Pseudo : Vanka

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Prediction - Manipulation psychique
Amis, ennemis et compagnie :

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever EmptySam 12 Jan - 11:19

Related karma



Peut-être à tord, je m'étais montrée honnête. Sans promesses que je ne pourrais pas tenir. Une sincérité qui pourrait me porter préjudice. Mais malgré l'intimidation que Taylord m'évoquait, je ne doutais pas de sa droiture et de ce côté juste qui en faisait une femme admirable sur bien des fronts. Un respect qui émanait de son visage comme un charisme inné.

À ses mots, je compris que nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Je ne l'imaginais pas mauvaise... une remarque qui pourrait me faire remettre en question l'attitude que je dégageais. Une incertitude qui me gagna sur l'instant. La question de Taylord me mit mal à l'aise. Difficile de ne pas montrer cette tension qui montait en moi. Il m'était impossible de lui exposer le moindre de mes soucis. Que ce soit Edward, les clients mécontents et surtout... Andrew et ce monde magique qu'il m'avait laissé découvrir par une fine couche superficielle que ma curiosité rêvait de percer. Je ne pouvais pas lui en parler... et ça n'avancerait certainement à rien.

Toutes ces fois où j'avais dû parler de mon don et de ce que ça impliquait à des professionnels de la santé, des psychiatres et autres, ça n'avait fait qu'aggraver la situation. Jusqu'à me faire passer pour une folle. Jusqu'à me faire croire que j'étais le problème et en partie coupable des prédictions qui se réalisaient. Un poids que l'on avait fait poser sur mes épaules dès mon plus jeune âge. Un fardeau avec lequel j'étais parvenue à vivre en me faisant une raison. Mais ça ne suffisait pas pour briser la glace et me permettre d'en parler ouvertement à qui que ce soit. Les dernières tentatives m'avaient conduite tout droit dans un hôpital psychiatrique... Je craignais que l'histoire ne se répète.

En dehors de la magie, effectivement, même si je ne croyais aucunement aux thérapies par la parole, mon tempérament et mon comportement méritaient une bonne thérapie, à n'en pas douter. Mais le cadeau d'être adulte était cette liberté de choix. J'étais encore assez saine d'esprit pour choisir. Et alors à moins que l'on m'y contraigne par la loi, je ne retournerai pas auprès des blouses blanches. Tenter de parler avec des personnes de confiance était une bonne opportunité. Mais pour ça, encore fallait-il que je crois au dialogue. Que quelque part, je sois sûre que ça avait le moindre intérêt. Chose qui était loin d'être faite pour le moment.

Fermée, loin d'une pudeur dans les sentiments : une simple réserve pour me préserver. Je ne voulais pas qu'on me fasse du mal. Que l'on m'atteigne en comprenant ce que je pensais, ce que je ressentais. Cela me donnait une telle impression de vulnérabilité... ce côté défensif que j'avais prenait inévitablement le dessus à chaque fois qu'une conversation devenait trop personnelle. Je m'en débattais par quelques sarcasmes et cynismes bien placés. Chose qui me serait difficile en face de mon employeur malgré son assurance qu'elle ne chercherait pas à m'évincer.

Son insistance continuait à me mettre mal à l'aise autant que les mots qu'elle employait. Si je pouvais avoir l'air ailleurs et déconnectée de la réalité, je ne voyais pas en quoi mes traits avaient pu témoigner de cette incertitude qui m'habitait. De ces doutes qui oscillaient entre doutes et fascination. Peut-être que Taylord avait simplement tapé dans le lot commun des appréhensions d'autrui. Si elle-même avait traversé une telle période, alors il était fort probable que ce ne soit qu'une simple coïncidence et que son propre vécu lui ait inspiré cette raison.

Il m'était difficile d'y croire. Aux coïncidences. Mais sur l'instant, je préférais me montrer crédule. Une déstabilisante connexion s'était ressentie entre nous au travers de son regard. La plénitude de son visage me laissait penser que ce n'était qu'une sensation fantasmée et peut-être induite par cette vulnérabilité qu'elle semblait vouloir me faire accepter pour me confier à elle... Rien de surnaturel. Non. Il n'y avait aucune raison que ce le soit. « Vous vous en êtes plutôt bien sortie. De quoi me laisser croire que je pourrais moi aussi m'en sortir. Ça me semble suffisant. » Pas le moins du monde... Mais peut-être que cela suffirait à la conforter dans son envie de m'apporter son aide d'une façon ou d'une autre. Quelque part, je m'en voulais rester aussi fermée face à une personne qui me tendait la main. Si je n'avais pas ces quelques connaissances sur la magie, peut-être que Taylord aurait typiquement été le genre de personnes auxquelles je me serais ouverte. Mais je ne pouvais pas me risquer à lui révéler ma nature et ce que ça impliquait...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t170-gynever-waxham-ft-emily-browning http://sonsofwitches.forumactif.com/t172-gynever-waxham-ft-emily-browning
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
Related karma ~ Hope & Gynever 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
Related karma ~ Hope & Gynever UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever EmptyMer 23 Jan - 11:02

Related Karma

Une vraie rencontre, une rencontre décisive,
c'est quelque chose qui ressemble au destin
 || Gynever Waxham & Hope Taylord ||

▼▲▼

Peut-être avais-je eu des paroles trop fortes, ou trop abruptes ? Mais après tout, il était possible que certains me voient comme une mauvaise personne, de part les décisions que je pouvais être amenée à prendre pour la ville. Rien ni personne ne récolte jamais l'unanimité totale, et j'en sais quelque chose.
Qu'il s'agisse de suffrages, ou simplement des impressions de chacun. Aussi, je respectais l'avis de mon invitée d'autant plus que celle-ci ne démentit pas mes paroles. Cependant, qu'avais-je bien pu lui faire pour qu'elle me considère ainsi ?

Certes, je n'avais pas manifesté beaucoup d'efforts depuis son arrivée dans les locaux municipaux mais, à ma connaissance, je n'avais pas non plus fait quelque chose de désobligeant à son égard. Même lorsqu'il était question des quolibets qui parvenaient quelque fois jusqu'à mon bureau.  A ce sujet, j'avais choisi la voie de la neutralité et m'étais appliquée à n'émettre aucun jugement. Il était possible que mademoiselle Waxham possède effectivement quelques dons de voyance ou de divination et étant moi-même sorcière, je comprenais aisément sa discrétion face à cela. Cependant il était également plausible que ces prédispositions ne soient que fictives et inventées dans l'unique but de tourmenter celle qui était présentement, la plus jeune du service. Je m'étais à l'époque, promise de me pencher sur cette affaire mais...devant les nombreuses autres que j'avais eu à traiter, comme les meurtres d'êtres de lumières, l'avis de recherche de David ou les séismes qui parcouraient la ville, celle-ci n'avait pas trouvé de place honorable dans la longue liste de mes préoccupations.

Elle ne répondit pas non plus, lorsque je la questionnais un peu plus avant pour lui soutirer quelques informations sur son trouble évident. Attitude typique de quelqu'un qui souhaitait éluder un sujet qui devenait trop criant de vérité.  Ce comportement était aussi significatif qu'une réponse claire et concise, le savait-elle ?
J'en déduisis donc, qu'elle avait des problèmes. Des problèmes d'argent ? Médicaux ? Relationnels ? Cela je ne pouvais le deviner car malheureusement, tout ne passait pas par le langage corporel. Et si la jeune femme ne souhaitait pas desceller les lèvres, je resterais dans cet état d'ignorance. Insister une fois encore deviendrait grossier et c'était là, tout ce que je ne désirais pas être envers mon interlocutrice.

Je sentis son trouble lorsqu'une nouvelle fois, j'avais détaillé  la demoiselle. D'une manière générale, je constatais que peu de gens savaient supporter le regard de l'autre non par complexe, mais parce qu'il était de plus en plus rare d'être l'objet d'une attention. De nos jours, on échangeait sans réellement se voir et sans être vraiment disponible à ce que l'on fait. Aussi, je pouvais concevoir que pour une fois, elle pouvait en être désarçonnée. Du moins, j'espérais que ce soit cela car j'usais assez régulièrement de mes dons d'empathie pour croire que je pouvais le faire en toute discrétion.

Toutefois, elle ne sembla pas en total désaccord lorsque je confrontais nos deux situations ce qui, une fois encore, me conforta dans l'idée que Gynever en était arrivée à un stade difficilement supportable de sa vie. Alors, j'espérais du fond du cœur que sa position ne soit pas exactement similaire à celle que j'avais pu avoir car cela, je ne le souhaitais à personne.

⋄ Bien évidemment que vous le pouvez. C'est même là un service que vous vous devez à vous-même. fis-je avec une assurance non-feinte. Pour avancer, il fallait avant tout le vouloir et ne pas se complaire dans les fragilités qui pouvaient nous assaillir. Je cessais de l'observer et baissais le regard vers mes mains, hésitante. Je laissais passer quelques instants, puis... La vie à Lakewood vous est-elle donc si...accablante ? Je réfléchissais tout en parlant, mesurant le pour et le contre car lorsqu'elle m'avait prise en exemple, elle voulait évidemment parler de ma situation professionnelle actuelle, en tant que Maire.
⋄ Si tel est le cas, peut-être aurais-je de quoi réparer cet impair, si tant est que cela puisse vous convenir et vous intéresser.
J'avais effectivement assez de ressources et d'autorité de ce côté-là pour pouvoir apporter des éléments neufs dans la vie de Gynever Waxham. Je hochais la tête pour moi-même. Encore faudrait-il que la jeune femme n'y soit pas réfractaire et qu'elle soit en mesure d'accepter le changement.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
Gynever Waxhamje n'ai pas encore choisi de camp
Gynever Waxham
Messages : 167 | Formules : 469
Related karma ~ Hope & Gynever Original
Age : 25 ans
Job : Employée de mairie
Situation amoureuse : Célibataire
Disponibilité : Oui.
Faceclaim : Emily Browning (by me)
Pseudo : Vanka

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Prediction - Manipulation psychique
Amis, ennemis et compagnie :

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever EmptyDim 10 Fév - 17:17

Related karma



Déstabilisée, soucieuse, inquiète... un flot d'incertitudes et de pensées qui me rendaient plus qu'instable. À regret. Face à madame Taylord, j'aurais aimé être un peu plus vive d'esprit, plus perspicace et moins... à l'ouest. Cependant, faire abstraction de tout ce qui me préoccupait n'était pas une mince affaire.

Je culpabilisais de refuser son aide et me retrouvais bête de ne pas pouvoir lui apporter de réponse qui pourrait mettre un terme à ses propositions... peut-être parce que quelque part je voulais de cette aide ? Ou parce que j'étais trop maladroite, au point d'en perdre toute éloquence devant une telle personne.

Sa question sur ma situation à Lakewood me fit ciller. Me trouver dans cette ville était sans doute la seule chose qui m'allait actuellement... « N-non, Lakewood n'y est pour rien, au contraire... » Mon intervention fut toutefois stoppée par sa proposition. Elle avait quelque chose en tête et j'étais bien curieuse de savoir quoi. Curieuse et perplexe à la fois. J'avais bien assez profité d'actes de charité pour, aujourd'hui, être de ceux qui en font et non qui en reçoivent. Je ne me sentais pas d'accepter une proposition matérielle... « Je ne suis pas sûre de comprendre où vous souhaitez en venir », déplorai-je avec autant d'appréhension que de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t170-gynever-waxham-ft-emily-browning http://sonsofwitches.forumactif.com/t172-gynever-waxham-ft-emily-browning
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
Related karma ~ Hope & Gynever 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
Related karma ~ Hope & Gynever UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever EmptyLun 18 Fév - 4:13

Related Karma

Une vraie rencontre, une rencontre décisive,
c'est quelque chose qui ressemble au destin
 || Gynever Waxham & Hope Taylord ||

▼▲▼

Lorsque j'évoquais son quotidien ici, à Lakewood, elle baissa le regard une nouvelle fois. Ciel, comme il n'était pas aisé de parler face à tous ces murs qu'elle dressait devant moi ! Si je m'étais doutée un seul instant que la tâche se révélerait si ardue, peut-être aurais-je procédé autrement. Car cette formule de rendez-vous la mettait aussi mal à l'aise qu'elle la rendait muette et donnait un aspect pesant à la scène qui pourtant, se voulait comme partant d'un bon sentiment.

La seule parole que je parvint à récolter et qui m'informa réellement sans avoir pour objectif de m'éconduire fut lorsqu'elle réfuta la notion d'incommodité au sein de ma ville. Ce qui, il faut bien le dire, résonnait comme une bonne nouvelle à mes oreilles. Car au moins, j'avais-je pas tout manqué durant ma législature...
Mais le temps n'était pas aux réjouissances car, au sous-entendu appuyé de ma dernière réplique, je sentis que je venais de piquer sa curiosité et c'était-là un luxe sur lequel je n'allais pas m'asseoir sans rien en chercher à en tirer. Après tout, c'était exactement ce que j'avais recherché.

Bien que la proposition soit de bonne augure, elle n'était pour autant pas simple à formuler. Bien au contraire, j'allais devoir me munir d'un large panel d'ingrédients qui me seraient nécessaire pour la bonne cuisine de mademoiselle Waxham. Car il ne fallait pas la brusquer, ni l'effrayer plus que ce qu'elle semblait déjà être. Et croyez-moi ce n'était pas une mince affaire.

⋄ Vous souvenez-vous de votre premier entretien ici ? la questionnais-je en premier lieu. Peut-être que débuter sur un événement qui, je l'espère, lui restait agréable parviendrait à la détendre quelque peu ? C'était en tout cas, l'espoir que je nourrissais en le lui rappelant. Lors de cette rencontre, j'avais émis le souhait de trouver une personne de laquelle je saurais m'entourer en toute confiance et, à l'aube de mon mandat, mon choix s'était porté sur vous. Je ne regrettais pas mon choix, Gynever Waxham s'était effectivement décrite comme tel, mais elle ne semblait pas éprouver à mon égard la même complicité... Jusqu'ici elle avait accompli du bon travail bien qu'elle n'en soit visiblement pas convaincue. Alors, c'était mon rôle de le lui rappeler. Celui-ci est maintenant bien entamé, et j'aime à croire que vous êtes toujours cette personne. Vous m'en avez convaincu à de nombreuses reprises. Et sans jamais souhaiter quoique ce soit en retour : l'humilité est une qualité bien rare, particulièrement dans cet établissement et je suis bien heureuse de la retrouver chez vous.
Je joignis les mains en entrelaçant les doigts, à la manière d'un joueur de poker souhaitant faire carte sur table. Je voulais vraiment la ménager mais je ne pouvais plus me permettre de tourner autour du pot plus longtemps. D'autant plus que cela pouvait devenir agaçant. Ce n'était pas dans mes habitudes de délivrer des compliments gratuitement, aussi Gynever devait savoir que ceux-ci étaient honnêtes à défaut d'être surprenants. Je pinçais les lèvres avant de poursuivre, sur mon étroit fil de funambule :

⋄ Aujourd'hui, j'aimerais inverser les rôles et que ce soit à mon tour de faire quelque chose pour vous. D'autant plus que cela semble tomber à un moment où vous semblez avoir opéré quelques changements personnels, qui seront peut-être des facteurs importants quant à la décision que vous prendrez. C'est un pari risqué en l'état actuel, mais je m'y engage tout de même... J'inspirais en faisant une courte pause, et j’enchaînais, de peur de laisser retomber la tension qui s'était installée et qui me permettrait d'aller au bout de mon idée. Pour tout vous dire, j'envisage quelques changements au sein de l'équipe municipale. Vous n'êtes pas sans savoir que le service au Maire a pour vocation d'être particulièrement 'restreint' pour ne pas dire solitaire...et j'aimerais voir cela changer. C'est pourquoi j'envisage la création d'un poste d'assistant au Maire. Nerveusement, je déliais les doigts pour me forcer à poser les mains à plat devant moi. D'assistante, pour êtes plus précise. En fait...j'avais dans l'idée que cela puisse être vous. Ainsi, pardonnez mon interrogatoire de tout à l'heure, mais il m'était nécessaire de savoir si vous étiez disposée à réfléchir à cette proposition et ce, malgré les tourments qui semblent vous assaillir dernièrement.

Je sentais la tension que j'avais involontairement emmagasiné en moi descendre petit à petit maintenant que mon but véritable avait été dévoilé à l’intéressée. Je lui laissais alors le temps de songer à cette offre et pourquoi pas, d'envisager les perspectives que ça pourrait lui apporter. Bien-sûr, la décision vous revient. Voyez cela comme une vraie proposition, et non pas comme exigence détournée de ma part. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser, sans crainte de me décevoir. finis-je par ajouter. Par courtoisie.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
Contenu sponsorisé

Related karma ~ Hope & Gynever Empty
Message (#) Sujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Related karma ~ Hope & Gynever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Related karma ~ Hope & Gynever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens & Rps | Hope Taylord
» Gynever Waxham ft. Emily Browning
» Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of Witches :: Collins District-
Sauter vers: