AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 le petit monde d'amethyste

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste EmptySam 16 Fév - 15:52


       
Présentation & Chronologie
fiche par asi'click


Amethyste Watson


- COMPETENCES MAGIQUES -

Immortalité (pouvoir passif) + Partage des pouvoirs (pouvoir passif) + Téléportation grâce à la nature (pouvoir actif) + Phytokinésie (pouvoir actif) + Animorphisme en écureuil gris (pouvoir actif)

Amethyste est une nymphe puissante, condition indispensable pour devenir Doyenne. Elle a une bonne maitrise globale de ses capacités magiques, et une sagesse qui lui permet de ne pas en faire usage impulsivement.

Niveau global de
la magie ☾ ●●●●●●●●●○


- MAITRISES DES POUVOIRS -

téléportation ☾ ●●●●●●●●○○
phytokinésie ☾ ●●●●●●●●○○
animorphism ☾ ●●●●○○○○○○



350 ans ☾ Apparence de la mi-trentaine ☾ Est née dans la forêt qui entoure Lakewood le 1er Janvier 1669 ☾ Doyenne des Nymphes ☾ Institutrice à l'Ecole de Magie pour les jeunes sorciers de 3 à 10 ans ☾ Hétérosexuelle ☾ Célibataire

Vient d'une grande fratrie ayant compté trois garçons et cinq filles (elle incluse ☾ A eu sept enfants entre 1808 et 1831, de cinq pères différents, dont une seule fille ☾ Très proche de sa famille, tant de ses sœurs que de sa fille et du reste des Nymphes qu'elle considère comme ses Filles ☾ Elle et ses soeurs ont des places importantes au sein du Domaine des Nymphes

☾ Douce ☾ Apaisante ☾ Maternelle ☾ Déterminée ☾ Anxieuse ☾ Calme ☾ Pondérée ☾ Équilibrée ☾ Perfectionniste ☾ Crédule ☾ Neutre - ne prend jamais partie pour le bien ou le mal, sauf si cela touche les nymphes ou la nature, tout en restant dans un alignement bénéfique ☾ A l'écoute ☾ Observatrice ☾ Altruiste ☾ Prête à tout pour protéger les siens ☾ Pacifiste ☾ Souffre d'un léger syndrome post-traumatique ☾ Surprotectrice envers les Nymphes ☾ Protectrice, de manière générale

Janvier 1669Naissance dans la forêt de ce qui sera, bien plus tard, la ville de Lakewood. Amethyste a la chance de connaître ses deux parents, tant sa mère que son père.

1671 ☾ Naissance de ses deux premières sœurs, Fiona et Fiora Watson. Elles seront prises en charge par leur mère, mais garderont - tout comme Amethyste - des contacts réguliers avec leur père.

1675 ☾ Naissance de son premier frère, Theodore Decain. Il partira vivre avec son père, ne pouvant être élevé au sein de la communauté des Nymphes.

1678 ☾ Naissance de la troisième soeur d'Amethyste ; Emeraude Watson. La fratrie, bien que vivant éparpillés selon les natures des uns et des autres, est soudée autour de leurs deux parents.

1679 ☾ Naissance de la quatrième sœur d'Amethyste : Crystale Watson. Tout comme ses sœurs, elle sera élevée par les Nymphes, mais avec des contacts privilégiés avec son père et ses frères.

1682 ☾ Naissance des derniers de la fratrie, les jumeaux Conrad et Franck Decain. La particularité de cette grande famille restant d'avoir les mêmes parents.  

1700 ☾ Fondation de Lakewood. Le père et les frères d'Amethyste font partie de ceux qui ont fondé la ville. Ils s'y installent définitivement, et la famille reste toujours très proche.

1713Le père d'Amethyste meurt de vieillesse à l'âge de 61 ans. La mère d'Amethyste ne se remettra jamais tout à fait de cette perte.

1729 ☾ Conrad contracte une maladie mortelle et meurt quelques mois plus tard, sans pouvoir être sauvé, à l'âge de 47 ans.

1743 ☾ Theodore meurt à son tour de vieillesse, à l'âge de 68 ans. La famille Watson/Decain est très affectée tout cela, même si les soeurs Watson s'étaient préparées depuis longtemps à devoir dire adieu à leurs frères.

1744 ☾ C'est au tour de Franck de trépasser, trop affecté par la perte de son père et de ses frères. Il contractera un cancer contre lequel il se battra, mais dont il ne sortira pas vainqueur. Franck décède à l'âge de 62 ans.

1786La mère d'Amethyste se suicide à l'âge de 147 ans, rongée par le chagrin. Elle ne s'est jamais tout à fait remise de la mort de l'unique homme de sa vie. Amethyste prend la tête de la fratrie Watson, dont elle s'occupe jusqu'à ce que ses soeurs soient capables de s'occuper d'elles-mêmes. La fratrie restera néanmoins, et du fait de ces pertes successives, extrêmement soudée.

1789 ☾ Début de la Grande Guerre. Amethyste est chargée de mettre en sécurité les nymphes enfants ou vulnérables. Elle perd @Lily Cooper qui est kidnappée par des démons. Les Nymphes participent à cette Grande Guerre.

1797 ☾ Mort de la Doyenne précédente, qui fait promettre à Amethyste de prendre sa place. Pour respecter leur deuil et les pertes qu'elles ont subit, les Nymphes se retirent de la Grande Guerre pendant une année.

1798 ☾ Amethyste est nommée Doyenne des Nymphes. Les Nymphes reprennent part au combat, mais Améthyste cherchera @Lily Cooper. Un cercle de sorcières lui a assuré que la jeune Nymphe était toujours en vie. Elle arrive à la retrouver et la met en sécurité à la Source Éternelle.

1799 ☾ Fin de la Grande Guerre. Les Nymphes ont essuyé de nombreuses pertes, et c'est dans ce contexte qu'Amethyste doit reconstruire la communauté. Traumatisée par la Guerre, elle vit recluse dans le Domaine des Nymphes pendant cinq ans.
       
       


Pense-bête pour ajouter un lien:


Dernière édition par Amethyste Watson le Dim 17 Fév - 13:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: Re: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste EmptySam 16 Fév - 15:54

Récapitulatif des sujets

☾☾ en cours   ☾☾ terminés   ☾☾ abandonnés
Disponible sous réserve - 3/3 sujets en cours


Juillet 1800

☾☾ 15 Juillet 1800 — Fleur de Lys, avec Lily Cooper


Décembre 2018

☾☾ 22 Décembre 2018 — L'amour d'une Mère, avec Lilith Blackrain
☾☾ 31 Décembre 2018 — Conflit de Conviction, avec Eos Carlyle


Dernière édition par Amethyste Watson le Dim 17 Fév - 13:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: Re: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste EmptySam 16 Fév - 15:54

Liens Familiaux


Pour plus d'informations sur les personnages de cette section, n'hésitez pas à vous référer à la Famille Watson. Actuellement, tous ces personnages sont libres.

Jade
Watson
Fille
Ma fille est la prunelle de mes yeux, ma plus grande fierté et probablement ma plus grande source d'angoisse. J'aime la femme qu'elle est devenue, si sûre d'elle et de ce qu'elle veut. Bien entendu, lorsqu'elle a demandé l'autorisation de pouvoir lever le Secret auprès de son fiancé, un vent de panique s'est emparé de moi. Mais je comprends, je crois. J'aime penser que Jade me ressemble, mais je crois qu'elle ressemble davantage à sa grand-mère. Celle qui a toujours été guidée par l'amour qu'elle portait à notre père... Je soutiendrais toujours ma fille, mais je n'aime pas l'idée qu'elle commence à vouloir vivre comme une Mortelle. Elle n'en est pas une. Elle est une nymphe et j'ai peur que, parfois, elle tende à l'oublier.

Fiona
Watson
Sœur
Fiona est un véritable rayon de soleil, autant pour moi que pour le reste de la communauté. Elle représente de ce qu'une nymphe est censée être. La naïveté, l'innocence et la douceur... Cela nous effraie, parfois, avec nos soeurs. Nous avons peur qu'il lui arrive quelque chose. Mais dans un coin de ma tête, je n'oublie pas que Fiona est loin d'être stupide ou réellement fragile. La maîtrise parfaite de sa phytokinésie le prouve... Elle est tout simplement elle-même, toujours un mot gentil pour autrui, et c'est ce qui la rend unique.

Fiora
Watson
Sœur
Fiora est comme le prolongement de Fiona. Elle est ce que sa jumelle serait devenue si elle avait perdu sa naïveté. Fiona est elle aussi un rayon de soleil, à sa manière. Et je sais que je pourrais toujours compter sur elle, quoi qu'il arrive. Elle passe beaucoup de temps à vouloir prendre soin de moi, tout comme elle passe beaucoup de temps à s'occuper des autres Nymphes. Mais qui s'occupe d'elle ? J'essaie de jouer mon rôle de grand soeur avec Fiora, mais elle me rappelle régulièrement que nous ne sommes pas si éloignées en âge... Une façon subtile, peut-être, de me rappeler qu'elle est capable de faire ses propres choix.

Emeraude
Watson
Sœur
Emeraude est... Emeraude. Je l'aime, bien entendu, elle fait partie de ma famille, nous partageons le même sang. Mais je ne comprends pas sa curiosité. Je ne comprends pas qu'elle puisse parfois se mettre stupidement en danger pour l'assouvir. Emeraude est comme une enfant, à mes yeux. Une enfant qu'il faut sans cesse surveiller. Et les prises de tête sont fréquentes entre nous. Mais il est certain que je l'aime, et que je ferais tout pour elle, malgré nos désaccords et notre incompréhension mutuelle.

Crystale
Watson
Sœur
J'ai une confiance aveugle et absolue en Crystale, et c'est exactement pour cette raison que j'ai fait d'elle ma Conseillère. Elle est un véritable appui, un véritable soutien, tant pour moi que pour nos sœurs, ma fille ou le reste des Nymphes. Si j'essaie de l'aider à s'ouvrir au reste du monde, je ne peux la blâmer d'être méfiante à l'égard des autres êtres magiques, même bénéfiques. Je m'inquiète juste pour elle.


Dernière édition par Amethyste Watson le Dim 17 Fév - 0:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: Re: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste EmptySam 16 Fév - 15:54

Liens Amicaux


Hope
Taylord
Précieuse amie
Hope et moi nous connaissons depuis plusieurs années maintenant. Au-delà de l'assurance de pouvoir compter sur les forces l'une de l'autre, et sur le fait d'essayer de prendre des décisions pour nos peuples en essayant de travailler dans le même sens, Hope est une amie. Une amie précieuse. Lorsque son mari a disparu, je l'ai beaucoup soutenue, mais elle a toujours su me rendre la pareille. Une relation de confiance, de respect mutuel, s'est tissée entre nous. Je tiens profondément à elle, et quoi qu'il arrive, je veillerais toujours à être là pour la soutenir. Et je sais que la réciproque est vraie.
Lily
Cooper
Protégée
J'ai une dette à payer, à l'égard de Lily. Une dette vieille de plusieurs décennies. Je me suis toujours sentie responsable de son kidnapping, et j'ai beau essayer de trouver des raisons rationnelles pour me décharger de cette culpabilité, rien n'y fait. J'ai tendance à la surprotéger. Et certainement à l'étouffer. Mais je tiens à elle, certainement parce que je l'ai vu se reconstruire progressivement après son kidnapping. J'espère l'avoir aidée, ne serait-ce qu'un minimum. Et j'espère qu'elle sait que je serais toujours là pour elle, quoi qu'il puisse arriver.
Lilith
Blackrain
Alliée
Cela pourrait paraître saugrenu, de savoir les Nymphes et les Vampires alliés. Pourtant, c'est le cas depuis 200 ans. Leur Reine a la volonté de conserver une paix entre les Vampires et les autres créatures magiques, et je ne peux que soutenir cette volonté. Une alliance a vu le jour, l'assurance que les Nymphes n'auraient pas à craindre les Vampires, contre l'aide des Nymphes et deux gouttes de la Source Eternelle. Au-delà de ça, j'ai un certain respect et une confiance - somme toute relative - en Lilith. Jamais elle n'a tenté de rompre notre alliance, ni de trahir mon peuple. Notre rôle similaire au sein de nos peuples distincts nous rapprochent. Mais c'est l'amour que nous portons à nos Enfants qui est le véritable ciment de notre relation. Nous savons à toutes deux la souffrance que ressentirait l'autre si cette Alliance venait à se briser, et si nos Enfants venaient à être exposés...
Gynever
Waxham
Élève
Si je m'occupe normalement uniquement d'enfants, Gynever est une exception. Elle a l'air si perdue avec la magie, avec sa propre nature, que je n'ai pas su la laisser seule devant ses difficultés. Je lui donne des cours particuliers, pour pouvoir appréhender sereinement le monde magique, pour pouvoir au mieux se familiariser avec ses pouvoirs et avec ce qu'implique son statut de sorcière. Gynever est une personne intéressante, sur bien des aspects. Et si je peux lui apporter un minimum d'assurance, j'en serais profondément heureuse.



Liens Neutres et/ou Compliqués


Karah
Snyder
Curiosité
Karah a soigné une Nymphe lors de la bataille qui a agité Lakewood en Décembre. Je ne peux que lui être redevable, et me montrer amicale à l'égard de cette jeune femme. Je lui fais confiance, je crois, mais ses origines demi-démoniaques ne m'inspirent pas une pleine sérénité. Elle est curieuse de découvrir ce que sont concrètement les nymphes, et j'encourage cette curiosité. Néanmoins, il faudra veiller à ce que certaines limites ne soient pas franchies... Seul l'avenir pourra nous dire ce qu'il en sera. Puis-je avoir confiance en elle ?
Samuel
Villereal
Confusion
[ PRE-LIEN LIBRE ] - Samuel est un Cupidon. Il a été envoyé par le Conseil des Cupidons pour proposer une alliance avec mon peuple, au regard des tensions qui commencent à prendre de nouveau de l'ampleur à Lakewood. Je ne sais pas quoi penser de ce drôle de personnage. Un Cupidon qui rejette à ce point l'amour, n'est-ce pas ironique ? Notre relation est tendue, mais peut-être est-ce simplement parce que nous refusons d'admettre quelque chose. Seul l'avenir nous le dira.



Liens Négatifs


Eos
Carlyle
Pousse à bout
Ma relation avec Eos est, disons, tendue. Elle essaie de corrompre l'un des enfants dont je m'occupe, et je tente de ne pas perdre mon sang-froid devant cette être des ténèbres. Je crois que c'est presque un jeu. Un jeu de pouvoir, qui me deplait. L'avenir d'un Sorcier est le prix à gagner, et je n'aime pas miser sur ça. Je trouverais un moyen de la convaincre pacifiquement de laisser ce pauvre enfant tranquille. A moins qu'elle ne finisse par réussir à me forcer à lui montrer de quoi je suis capable sous mes airs trop doux.


Dernière édition par Amethyste Watson le Dim 17 Fév - 13:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: Re: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste EmptyDim 17 Fév - 14:10

MAJ du 17/01/2019 :

Ajout et rédaction des liens familiaux : Famille Watson (5/5 libres)
Ajout et rédaction des liens amicaux : @Hope Taylord ; @Lily Cooper ; @Lilith Blackrain ; @Gynever Waxham
Ajout et rédaction des liens neutres/compliqués : Samuel Villereal ; @Karah Snyder
Ajout et rédaction des liens négatifs : @Eos Carlyle

N'hésitez pas à me dire si ce que j'ai écris vous convient, ou non. le petit monde d'amethyste 504524724
Revenir en haut Aller en bas
Gynever Waxhamje n'ai pas encore choisi de camp
Gynever Waxham
Messages : 167 | Formules : 469
le petit monde d'amethyste Original
Age : 25 ans
Job : Employée de mairie
Situation amoureuse : Célibataire
Disponibilité : Oui.
Faceclaim : Emily Browning (by me)
Pseudo : Vanka

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Prediction - Manipulation psychique
Amis, ennemis et compagnie :

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: Re: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste EmptyDim 17 Fév - 16:43

Ça me va :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t170-gynever-waxham-ft-emily-browning http://sonsofwitches.forumactif.com/t172-gynever-waxham-ft-emily-browning
Karah Snyderje suis neutre (maléfique)
Karah Snyder
Messages : 139 | Formules : 163
le petit monde d'amethyste Xeo9
Age : 29 ans
Job : Conservatrice de Muséum
Situation amoureuse : En couple avec Eos Carlyle
Disponibilité :
1/3 + Event

- Midnight Rhapsody - Feat Eos
- Bar Side & Hangman Language - Feat Lewis
Faceclaim : Shay Mitchell (Ivelle)
Pseudo : Azalea

LE GRIMOIRE
Race : Mi-Sorcière Mi-Démone ◇ Plutôt Neutre mais se fiche des dégâts qu'elle cause
Pouvoirs : Téléportation + Manipulation Onirique + Nécromancie
Amis, ennemis et compagnie :

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: Re: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste EmptyMar 19 Fév - 16:00

Je valide le petit monde d'amethyste 2095145922
Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t293-people-say-i-act-like-i-dont-care-its-not-an-act-karah-snyder http://sonsofwitches.forumactif.com/t321-the-hell-with-circumstances-i-create-opportunities-karah-snyder#4156
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
le petit monde d'amethyste 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
le petit monde d'amethyste UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: Re: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste EmptyMar 19 Fév - 18:03

Oyoo j'avais pas vu ton tag ! le petit monde d'amethyste 3122205061
Ce qui tu as écrit me convient également, c'est trop mignooooon le petit monde d'amethyste 504524724
Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
Contenu sponsorisé

le petit monde d'amethyste Empty
Message (#) Sujet: Re: le petit monde d'amethyste   le petit monde d'amethyste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit monde d'amethyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of Witches :: Relations-
Sauter vers: